Présentation.
Pour les nihilistes, apprentissage magique et éducation de l'esprit ne font qu'un. Pour maîtriser la Négation, il faut comprendre ce qu'elle est, l'envisager avec de plus en plus de certitude.
Le sortilège d'Affaiblissement est le premier contact des pratiquants avec cette école et ce n'est pas un hasard s'il représente son action première sur un corps vivant: la perte d'énergie vitale.
Mécanisme.
L'Affaiblissement subi par la cible est provoqué par un flux de Négation pure qui réduit son énergie vitale. La magie profane n'est rien d'autre que prendre conscience de ce qui existe et vouloir l'utiliser.
Ainsi le mage qui veut affaiblir sa cible doit juste penser aux forces négatives présentes partout et désirer calmement y unir sa magie. C'est la constance dans cet effort intellectuel froid et raisonné qui permet à l'incantation de produire l'effet voulu.
Spécificités.
Chaque sortilège de Négation appris est une leçon supplémentaire pour le nihiliste.
Magie aux nombreux aspects, sans doute la plus difficile de toutes à cerner, sa compréhension ne vient pas comme cela et de l'avis des maîtres, elle doit se faire avec méthode autant qu'avec passion.
Le sort d'Affaiblissement doit faire réaliser au mage que pour toute chose qui existe, son contraire existe aussi. User de Négation n'est que mettre en œuvre ce grand principe.
Manifestation.
L'Affaiblissement se caractérise simplement par une salve d'énergie noire qui va du lanceur à sa cible. Il n'a aucun effet sur la matière inanimée, comme la plupart des sorts de Négation. Le flux affaiblit sa cible car ce qu'il est le veut, il n'y a pas vraiment d'autre explication connue à l'action négative.
Utilisations.
Ce sort ressemble assez sur le plan pratique au Projectile de Destruction. Même si leurs fonctionnements sont totalement différents, l'un provoquant un dommage plus ou moins fort et l'autre dispersant une part de l'énergie vitale, leur utilisation est bien souvent la même. Il arrive d'ailleurs souvent qu'un mage couple les deux sur une même cible, afin de savoir à quelle magie offensive elle est la plus sensible sans utiliser trop de mana.